Une année riche en projets culturels, sociaux, prônant l’accès à la santé, l’égalité entre les femmes, la valorisation des savoir-faire traditionnels africains, tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Assemblée Générale Annuelle de la Fondation Jean-Félicien Gacha à Bangoulap, en février
Signature du livre « Ndop, étoffes des cours royales et sociétés secretes du Cameroun » dirigé par Ly Dumas, à la boutique du musée du Quai Branly - Jacques Chirac, en février
Participation à la Semaine économique et culturelle du Cameroun à La Haye, sous l’invitation de l’ambassade du Cameroun aux Pays-Bas, en mai.
Participation à la foire d’art extra-européen « Bourgogne Tribal Show » à Bonnay, en mai.
Projet éducatif de sensibilisation des élèves à la notion de royauté, à l’histoire du Cameroun et ses cultures ainsi que ses pratiques artistiques, en mai.
Gala de Bienfaisance à Madrid pour financer l’intervention de gynécologues au Cameroun, en novembre.
Deux tables rondes : “Ndop. Etoffe des lignées royales d'Afrique” avec Idrissou Njoya, Daniela Ulieriu, Michèle et David Wizenberg, Danilo Lovisi et “Les textiles traditionnels d'Afrique”, avec Danilo Lovisi et Anthony Vincent, toutes deux au Salon de Lecture du musée du Quai Branly – Jacques Chirac, en décembre. (crédits photo : Julien Brachhammer)
Célébrations des 20 ans de la Fondation Jean-Félicien Gacha : Dîner officiel de présentation des projets culturels et institutionnels de la Fondation Jean-Félicien Gacha au Cameroun et à l’international, à Yaoundé.
A Paris et à Bangoulap, les équipes de la Fondation Jean-Félicien Gacha et de l'Espace Culturel Gacha vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2023 !